top of page
  • Photo du rédacteurAmélie Breuil

Quels sont les 4 éléments qui font un bon logo ?

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des éléments les plus importants de votre entreprise : le logo.


Un bon logo peut faire la différence entre une entreprise qui passe inaperçue et une entreprise qui se démarque sur son secteur. Mais alors, qu'est-ce qui fait un bon logo ? Dans cet article, nous allons passer en revue les éléments clés d'un bon logo.





La simplicité

La simplicité est souvent sous-estimée, mais c'est pourtant l'un des éléments les plus importants d'un bon logo. Il ne faut pas croire qu’un logo simple ne renverra pas une image professionnelle de votre entreprise!


Un logo trop complexe peut au contraire être difficile à mémoriser et à reconnaître. Un logo simple et épuré peut être plus facilement mémorisé et se démarquera peut-être même mieux dans un océan de communication.

“Le meilleur logo est celui qu’un enfant peut dessiner dans le sable avec son doigt” - Adrian Frutiger

La pertinence

Votre logo doit être pertinent par rapport à votre entreprise. Il doit refléter votre marque et les produits ou services que vous proposez.


Votre logo doit également être le plus “personnel” possible, dans le sens où il devrait correspondre à votre entreprise et à aucune autre : à son histoire, à sa personnalité, à sa clientèle cible


L'originalité

Un logo original peut être un véritable atout pour votre entreprise. Si votre logo est trop similaire à celui d'une autre entreprise, il peut être difficile pour les clients de vous distinguer.


Cela ne veut pas forcément dire que vous devez inventer un nouveau symbole pour votre logo ! Les éléments du logo peuvent être simples, mais la façon dont ils sont combinés doit être originale et unique.


La mémorabilité

Enfin, un logo doit être mémorable. Les clients doivent pouvoir se souvenir de votre logo et de votre entreprise même après avoir vu l’une de vos communication ou visité votre site web. Un logo mémorable peut aider à renforcer l'image de votre marque et à fidéliser votre clientèle.



Pour conclure cet article de blog, reprenons les points que nous venons d’aborder.


Un bon logo doit être simple, pertinent, original et mémorable.

En gardant ces éléments à l'esprit, vous pourrez créer un logo qui représente votre entreprise de manière efficace et professionnelle.


Si vous êtes en train de créer un logo pour votre entreprise, n'hésitez pas à prendre votre temps et à faire des essais. Un logo bien conçu peut être l'un des éléments les plus importants de votre entreprise.


Si vous avez besoin d'aide pour créer un logo ou tout autre élément graphique pour votre entreprise, n'hésitez pas à prendre contact avec un graphiste, qui sera en mesure de vous accompagner et de vous aider et de vous conseiller !


Si cet article t'a plu, n'hésites pas à le partager autour de toi !


À très vite pour de nouveaux sujets,


Amélie

bottom of page