top of page

FAQ

Doodles-44.png
Doodles-44.png

Ici, je réponds à vos éventuelles questions !

Que vous cherchiez des informations sur ma manière de procéder, sur les délais de collaboration, les disponibilités, la manière de me contacter, les modes de paiement acceptés... 
Votre réponse devrait probablement se trouver juste ici !

Doodles-37.png

Réponses à vos questions

Doodles-51.png

Les appels découvertes

Pourquoi planifier un appel découverte ?

Les appels découvertes nous servent à échanger sur votre projet, sur vos besoins, et d'apprendre à nous découvrir ! Ils ne sont pas obligatoires, mais aident beaucoup pour la suite du projet ! :)

Comment se passe un appel découverte ?

Les appels découvertes peuvent se dérouler par téléphone, ou en visioconférence sur Zoom ou sur Google Meet.

Nous commençons par nous présenter, puis nous discutons de votre projet, de vos objectifs, et de ce que vous pourriez attendre de moi. 
En général, l'appel se termine sur une explication des différentes étapes de la collaboration, et sur le résumé de vos besoins afin de pouvoir établir un ou plusieurs devis adaptés.

Comment préparer un appel découverte ?

Pour préparer au mieux un appel découverte, l'idéal serait que vous soyez au point sur les éléments suivants : 

- votre projet : ce que vous voulez faire, quand, pourquoi...

- vos objectifs : quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre dans les prochains temps

- vos besoins : de quoi avez vous besoin pour ce projet ?

- les délais : pour quand avez vous besoin de mon aide ?

- vos attentes : ce que vous espérez retirer de notre collaboration

Déroulé d'une collaboration

Combien de temps dure une collaboration ?

Tout dépends du type de livrables que vous souhaitez. 
Pour une création d'identité visuelle, le délai moyen est de 6 à 8 semaines, mais cela peut être un petit peu plus long (jusqu'à 10 semaines je dirais). 
Pour de la mise en page, cela dépends de la taille et du volume du support souhaité. Cela peut aller de 2 semaines pour un petit support, jusqu'à 3 mois pour un gros catalogue.

Le délai dépends également beaucoup du nombre de modifications à faire !

Et si le résultat ne me plaît pas ?

Pas d'inquiétude ! Nous trouverons toujours une solution. Généralement, un minimum de 3 modifications sont autorisées sur l'ensemble des prestations. Cela signifie que je vous enverrais des propositions, et que vous pourrez me faire vos retours dessus. Nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions ensemble, et réussir à obtenir un résultat final qui comblera vos attentes !

Comment et quand me sont livrés mes fichiers ?

Vos fichiers vous seront livrés à la fin de la collaboration, une fois que nous aurons finalisé la totalité des formalités administratives : facture finale, versement final, contrat de cession des droits...

Généralement, vos fichiers vous sont envoyés via Wetransfer. 
Le fichier source de création n'est pas livré, sauf si accord préalable entre nous.

Doodles-13.png

Échanges et communication

Comment pouvons nous communiquer ?

Nous pouvons échanger de la manière qui vous conviendra le mieux : au téléphone, via SMS, par mail, par Whatsapp ou via la messagerie Instagram.

Le plus simple est souvent de s'appeler au téléphone ou en visio pour se faire des retours, vous pouvez pour cela réserver votre créneau via le lien Calendly.

Quels sont les horaires sur lesquels nous pouvons échanger ?

Je ferais au mieux pour être disponible sur mes horaires de travail : du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h15. 

Cependant, veuillez noter que je peux être en rendez-vous, ou que mon téléphone est parfois coupé, je vous recontacterai donc au plus vite si je ne vous réponds pas.

Quels sont les délais à tenir pour nos échanges ?

Je vous demanderais dans la mesure du possible de répondre aux messages ou au mail que je vous envoie dans un délai d'une semaine. Si vous êtes dans l'impossibilité de le faire, aucun soucis, mais je préfèrerais être prévenue. 
Je tâcherai de faire de même, et de répondre dans les mêmes délais.

Doodles-04.png

La facturation

Comment se passe la facturation ?

Pour commencer, à la signature du devis, il sera nécessaire de régler 30% du montant de la facture. Puis, le paiement pourra être divisé de différentes manières, cela sera à définir entre nous. 
Les paiements sont exigibles avant le début de la prestation, et avant la livraison des fichiers créés.

Des pénalités de retard seront appliquées en cas de retard de paiement.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui tout à fait ! D'office, le paiement se déroule en 2 fois. Mais il est également possible de répartir le paiement en 3 fois : 30% d'acompte, puis 30% sur le deuxième mois de la collaboration, et enfin 40% au moment de la fin du contrat.

Il est également possible de fractionner le paiement en 4 fois, cela sera à définir ensemble au préalable.

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Les paiements peuvent être réalisés par virement bancaire, ou en espèce si vous habitez au Pays Basque. Les chèques et tout autre types de paiements ne sont pas acceptés.

Les virements internationaux sont acceptés.

bottom of page