Bienvenue dans mon univers !

Je suis ravie que vous ayez envie d'en savoir un peu plus au sujet de l'Agence.

Femme dans les plantes
 

Enchantée, moi c’est  Amélie !

Derrière l'Agence Ilargia, il n'y a en fait qu'une personne...

J’ai créé l’Agence Ilargia en avril 2020, alors que j’étais salariée d’une grande entreprise de distribution sportive. C’est là-bas que j’ai découvert mon attrait pour le graphisme, et que j’ai commencé à m’auto-former et à me passionner pour tous les types d’arts visuels.

Mes envies d'indépendance et de "briser les règles" m'ont poussé à me lancer dans le fabuleux projet de l'entreprenariat.

Aujourd’hui, je met donc mes compétences, ma bienveillance et mon énergie aux services de vos projets, que je considère comme les miens dès lors que nous commençons à travailler ensemble.

Envie d'en savoir encore plus ?

J'ai 24 ans,  je vis au Pays Basque mais je suis d'origine Corrézienne. Je suis passionnée de sports outdoor - trail, athlétisme, surf, paddle, yoga, vélo de route...

J'ai eu un parcours scolaire "atypique", en commençant par une filière scientifique avant de m'orienter vers les langues étrangères, puis vers la communication.

Je suis une personne très timide, mais extrêmement positive et bienveillante. J'ai mis très longtemps avant de me considérer comme "créative", mais aujourd'hui plus rien ne m'arrête !

P1070151-ConvertImage.jpg
 
IMG_4270.png

Pourquoi avoir créé l'Agence Ilargia ?

J’ai créé cette agence de communication et de graphisme, pour pouvoir travailler avec des entreprises et des entrepreneurs aussi passionnés que moi par leurs métiers, et par leurs projets.


Ma volonté est en fait de pouvoir soutenir des projets engagés et positifs dans leur développement. Comment ? En leur permettant de rayonner sur le web, et en créant pour et avec eux une identité visuelle qui reflètera parfaitement leurs valeurs et leur message. Mon but final est donc de vous aider à avoir un impact fort autour de vous.


Je ne me vois pas seulement comme l’exécutante de vos idées, mais plutôt comme la personne qui va vous accompagner dans la création ou le développement de votre projet, en vous apportant mon expertise et mes compétences de graphiste et de communicante.

 

Qui sont mes clients ?

Ce que j'entends par "projets positifs et engagés"

Je n'ai pas la chance de faire un métier qui puisse avoir un impact positif direct sur le monde ou sur les personnes qui m'entourent. Je travaille dans la sphère de la communication, j'aide les organisations à mieux se vendre, à se montrer sous leur meilleure image.

Mais j'ai réalisé que je pouvais utiliser mon métier pour contribuer à des changements positifs, en me mettant au service de "ceux qui font le bien". En travaillant avec eux, en leur offrant une identité visuelle et une communication de qualité, je les aide à développer leur projet & à atteindre leurs objectifs.

Je cherche donc à travailler avec des acteurs du bien-être, physique ou mental, des acteurs de la protection de l'environnement, ou tout simplement avec des porteurs de projets positifs, qui cherchent à faire le bien autour d'eux de quelque manière que ce soit.

Parmi mes clients, on retrouve donc beaucoup d'entreprises liées à la promotion du sport, au bien-être mental (des coachs, des associations), ou à l'écologie (des agriculteurs par exemple). Mais l'on retrouve également une créatrice d'agenda produits en France, ainsi que d'autres créateurs dont la production est basée en France.

 

Quelque soit votre projet, je serais heureuse de vous accompagner. On a tous le pouvoir d'avoir un impact positif autour de nous, de quelque manière que ce soit !