top of page
Croquis de bijoux

Création d'identité visuelle

"Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une bonne impression" - Coco Chanel

Et si on travaillait ensemble pour faire de la première impression de votre entreprise une expérience à part entière ?

L'identité visuelle d’une entreprise, ça ne se détermine pas au hasard ou selon ses goûts personnels. C’est un travail intentionnel et stratégique, qui permet d’obtenir un résultat cohérent et adapté au public à laquelle l’entreprise s’adresse, à l’image qu’elle veut renvoyer, et à son positionnement

 

Une identité visuelle, qu’est ce que c’est au juste ?

Ce sont tous les éléments qui permettent de représenter une entreprise dans l’esprit de son public et de ses clients, de manière visuelle. On peut par exemple citer le logo, qui est l’élément le plus connu et le plus évident, mais aussi les couleurs utilisées, les typographies, les icônes, les illustrations, les textures, les motifs etc…

 

Le fait d’utiliser ces éléments de manière récurente et cohérente va permettre à une entreprise ou à une marque d’être mémorable et de se distinguer dans l’esprit de son public.

La création d’une identité visuelle, c’est en réalité le fait de raconter une histoire : la votre. Dans votre identité visuelle, on devrait pouvoir ressentir qui vous êtes, quelle est votre histoire, ce qui vous a amené jusqu’ici, et les valeurs qui vous sont chères. 

 

Ce travail est donc le fruit de beaucoup de réflexion et d’analyses, d’un travail autour de la perception de votre image et de votre pourquoi, de votre clientèle cible & des valeurs, du message que vous avez envie de véhiculer au travers de votre entreprise.

À qui est ce que cela s'adresse ?

Mon travail va pouvoir t'aider si ...

  • Tu aimerais avoir une identité visuelle forte, unique et distinctive, qui retranscrit parfaitement qui tu es, ta personnalité et tes valeurs
     

  • Tu n’es pas satisfait.e de l’image que renvoie ton entreprise, cela ne lui ressemble pas/plus
     

  • Tu as besoin de te distinguer sur un milieu concurrentiel fort, de faire valoir ces éléments qui rendent ton entreprise unique !
     

  • Tu as tendance à t’éparpiller et à changer très régulièrement les éléments de ton identité visuelle, du coup ton public a du mal à te reconnaître
     

  • Tu n’arrives pas à te servir de ton identité visuelle pour communiquer ou créer des supports de communication
     

  • Tu trouves que ton identité visuelle est trop peu professionnelle, cela n’inspire pas confiance à tes potentiels clients

Le déroulement du projet

01.

Appels & échanges, formalités administratives

Lors d'un appel découverte, tu vas pouvoir me décrire tes problématiques & tes attentes, puis je pourrais t'envoyer un devis adapté à tes besoins.

Si ma proposition te convient, nous nous occuperons de toutes les formalités administratives afin de pouvoir commencer !

02.

Appel stratégique & recherches créatives

C'est notre premier rendez-vous : je vais pouvoir t'interroger et apprendre à connaître ton univers et ton entreprise. 

Ensuite, je partirais à la recherche d'inspiration suite aux éléments que tu m'auras donné, et j'effectuerai une analyse détaillée de ton marché.

03.

Création des propositions graphiques

Une fois que tous ces éléments sont réunis, je vais pouvoir réellement passer à l'étape de création des éléments graphiques de ton identité. 

Tout d'abord, je te présenterai 2 univers visuels différents, pour que tu me valides la direction créative que nous allons prendre, puis je pourrais travailler sur les logos et les déclinaisons.

04.

Présentation des concepts & affinements

Dernier appel pour te présenter cette fois les propositions d'identités graphiques que j'aurais créé pour toi et pour pour ton entreprise. 

Tu pourras découvrir les différents logos et leurs variations, ainsi que des mises en scène de ces propositions créatives, afin que tu puisses te projeter avec ces propositions d'identités visuelles.

05.

Exports, finalisation & livraison

Une fois que nous aurons validé et finalisé l'identité visuelle que tu auras choisi et qui te correspondra parfaitement, ce sera l'heure d'exporter tous tes fichiers et de te livrer la totalité de ta nouvelle identité visuelle.

Si tu as également choisi de me confier la réalisation d'un site web ou de contenu pour les réseaux sociaux, nous passerons alors à la suite !

Il faut compter entre 5 et 8 semaines pour la totalité d’un projet. Et oui, c’est assez long !

 

À savoir : ma vision de mon travail est assez différente, je souhaite donner une place importante à mes client.es dans le création de leur identité visuelle, afin qu’elle leur ressemble et leur corresponde le plus possible. Aussi, je travaille plutôt avec des personnes qui ont la volonté de s’investir pleinement dans cette création.

 

L’une de mes forces est ma réactivité, aussi, même si le début de projet peut te sembler « long », sache que ce temps est nécessaire pour "apprendre à nous connaître" et me permettre de bien cerner ton entreprise et ton projet. Une fois que les premières étapes sont passées, tu le verras, tout s’enchaîne beaucoup plus vite !

0C7A4902.jpg

Travailler avec moi

Ma sensibilité, mes idées, mon approche du design

01

Qui je suis ?

Si on ne se connaît pas, enchantée, moi c’est Amélie ! Je suis graphiste indépendante au Pays Basque depuis 3 ans, j’habite à Saint Jean de Luz

& je suis d’origine Corrézienne. Je suis arrivée au Pays Basque en 2020, à l’occasion de mon dernier contrat comme salariée pour l’entreprise Decathlon.

03

La passion comme boussole

La moindre des choses qu’on puisse dire à mon sujet, c’est que je suis quelqu’un de passionnée et d’investie. Passionnée par mon travail, passionnée d’art & de nature, je vis tout ce que je fais à 10000%.

Je ne suis pas capable de ne m’investir qu’à 50% dans un projet, ni même à 80%. Parfois, je dis que le temps de la création 

d’une identité visuelle « vos projets deviennent les miens ».

02

Expérience

Ces 3 dernières années, j’ai eu l’occasion de créer plus d’une 50aine d’identités visuelles, et de travailler pour une petite 

centaine de clients (et oui, je ne fais pas que des identités visuelles !).
Je n’ai pas choisi de me spécialiser, ma volonté, c’est simplement de travailler avec des personnes aussi passionnées par leurs projets que je le suis par mon métier.

04

Une créativité stratégique

Créative, inspirante & passionnée, je suis en capacité de vous aider sur bien d’autres domaines que la création de votre identité visuelle, en partie grâce à mon « background »

de communicante, à mes études en Communication/Marketing.

Je suis une personne empathique, à l’écoute et dans l’analyse, ce qui me permet d’avoir une très bonne compréhension de l’autre & de ses problématiques.

Informations & modalités

Quelques informations qui devraient vous intéresser

Paiement

Pour permettre de rendre ces prestations le plus accessible possible, je propose le règlement en 2, 3 ou 4 fois sans frais, afin de vous permettre d’étaler les paiements. Il faut simplement que l’on en parle au début du projet, et il n’y a absolument aucun soucis pour moi !

Communication

Je préfère habituellement échanger par e-mail pour avoir des retours écrits de ce que l’on se dit, mais il m’arrive d’échanger également via Whatsapp ou Instagram pour avoir de rapides retours sur certains sujets. Ah, et biensûr, il y aura entre 2 et 3 appels en visioconférence de prévus au cours du projet, pour que je te présente mes idées et que l’on puisse échanger en direct

Espace client

Afin de te faciliter l’accès à tous les éléments que je vais crééer et te transmettre, j’ai créé un espace client 100% personnalisé sur Notion, dans lequel tu pourras suivre l’avancée du projet, me mettre tes commentaires, planfier un rendez-vous ou bien retrouver tes différents documents.

Contact

0C7A5050_edited.jpg

Si tu penses que cette prestation est ce qu’il te faut pour donner un nouveau souffle à ton entreprise, ou pour la faire passer au palier supérieur,

> tu peux m’écrire par e-mail à l’adresse : agenceilargia@gmail.com afin que l’on planifie ensemble un premier appel,

> ou bien directement choisir un créneau qui te convient pour que l'on s'appelle juste ici.

Je te souhaite une très belle journée et te dis à bientôt si tu souhaites que nous échangions ! 🌞

bottom of page